Bonjour, Timoe

Publié le par Lauryle

cet article, ça fait une semaine que j'y pense (au titre surtout) et dans cette semaine il a bien changé.
ce dit titer est passé de "Timyh, il va mourir" à "Timyh, l'est pas mort" à "Bonjour Timoe".
Eh, oui, mon poisson rouge de Titane gris a encore trouvé le moyen de faire des siennes.

Là, ça va, au début c'était pas trop grave :
je l'emmene il y a quelques jour chez le réparateur parce que la webcam m'avais laché quelques mois auparavant, que mon graveur recommencait de faire des siennes, que le pad il se bloque....
Résultat des courses : un nouvel écran (génial, maintenant, il est tout propre !) un nouveau graveur (et de deux !) et aucun formatage (trop bien, j'avais pas tout sauvegardé)
La ou c'est moins bien, c'est que le problème avec la webcam est un problème logiciel (il suffit de virer tous les programmes gérant la vidéo, et voir lequel entre en conflit OU réinstaller l'ordi - j'ai choisi la première solution.)
Rien à faire, j'ai tout virer, ça n'a pas marché, et je me suis dit que réinstaller iPhoto serait [peut être] une bonne idée.
Je l'ai chercher sur le CD de réinstallation et ne l'ai pas vu, puis je suis allée voir sur le web.
Pourquoi est ce aussi galère de trouver des vieilles versions sur le web ?
bref, en parallèle, j'ai vu qu'une MaJ de sécurité était arrivée. je l'ai installée. Sauf que je n'ai pas laissé le temps à mon ordi de s'éteindre. et il a buggé. et buggé. et buggé....
et donc, j'ai du le réinstaller, et le réinstaller, et le ré...
Plusieurs fois la réinstallation (et le formatage, bien entendu) parce qu'au moment de  la configuration  du clavier pendant "Les premiers pas" bim, Kernel Panic. Ca faisait 2 formatages qu'il m'avait pas fait le coup.
Ce qui a été tres drole, c'est la tête du technicien qui m'a vu arriver avec mon ordi.
"Mais qu'est ce qu'il a encore cet ordinateur ?"
C'est déguelasse, lui quand il a lancé l'ordinateur, ça a marché.
Tout avait l'air de fonctionner normalement donc, je suis rentrée. Arrivée chez moi, je regle mes préférences et au moment ou je clique sur l'icone d'AirPort (le receveur du WIFI) bim, Kernel Panic. j'ai testé une deuxième fois, j'ai pas rêvé...
Bon, par le "long chemin" ça marche alors je verrais bien !

Finalement, il a l'air de fonctionner, je lui installe ses mises à jours (c'est long (et lourd) !!! - et encore j'ai une "bonne" connection web), j'ai perdu plein de fichiers que j'avais oublié de sauvegarder (non, je ne suis pas désapointée) MAIS : j'ai un graveur neuf, une tout nouvel écran, un système d'exploitation presque pas neuf (et qui ne rame plus) et plien de place sur mon disque dur !!!

Je me demande combien de temps il va durer le petit Timoe...


Avant Timoe, Timyh - Après, la guérison ! 
je sens que j'ai fait une quantité épouvantable de fautes de grammaires....

Publié dans multimédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
en voilà une qui rentabilise sa garantie. C'est pas comme ta soeur cadette.pouuuuf je crois que tu as des mauvaises ondes. ou que tu es tombée sur la mauvaise série. Ce que tu devrais faire c'est le mettre à la poubelle et en reprendre un neuf, en le faisant certifier par le vendeur qu'il va bien marcher.Heureusement que je n'y ai presque jamais touché à ce PC.
Répondre
L
<br /> j'ai po de soeur cadette... a la rigeur, j'en ai 2 ainées...<br /> <br /> je suis tombé sur la mauvaise serie, oui.<br /> et pr en reprendre un neuf, c trop tard...<br /> je m'e, rachete un en dec 2009, j'hesite entre la suite de Vista et léopard Snow...<br /> <br /> (j'ai pas de PC fout toi ca ds la tete)<br /> <br /> <br />
U
Arf... j'ai pas oublié comme ça peut être chiant et crise de panique un ordinateur qui fait des siennes. Mais... j'ai comme l'impression que comme les jardiniers en herbe tu n'as pas la main verte avec les ordis toi... mais qu'est ce que tu leur fais à la fin ?! :-)
Répondre
L
<br /> RIEN justement<br /> c'est pour ca quer ca m'enerve....<br /> <br /> enfin, non, je les utilisent...<br /> <br /> <br />