Equilibriste

Publié le par Lauryle


parce que quand même faire du sport, c'est bien, après avoir abandonné le sport il ya 18 - 20 mois, cette année je fais du cirque. non, c'est pas marrant (j'en vois qui sourient au fond), et c'est super intéressant.
je me suis inscrite dans le groupe adulte initiation, et chaque semaine on voit l'une des différentes "famille" du cirque. Ainsi, on a vu la jonglerie (le plus facile pour moi – dans la mesure ou c'est avec des balles ;p), l'équilibre (rouleau américain, monocycle, fil, boule...), l'acrobatie (être "a l'envers" (> en gros ne pas être debout sur ses deux pieds bien confortables))...
déjà au cours sur les équilibres, j'ai constaté mon manque énorme d'équilibre (mais pourquoi je n'arrive pas a rester assise bien droite sur le monocycle ? pourquoi la boule quand je monte dessus, elle tourne - et moi avec ?) et a par rester debout sans bouger sur le sol je tiens  (... a peu près...) sans tomber. lorsqu'est rajoutée la difficulté d'être sur une planche instable, c'est une autre paire de manche. surtout que mon but en général, c'est d'obtenir un équilibre "parfait", c'est à dire sans bouger. raté, en équilibre, il faut toujours avoir les jambes en mouvement (mais surtout pas les bras, ils servent à autre chose. jongler par exemple [et le visage à exprimer ce qu'on exprime pas avec le reste du corps, pour ceux qui se demandent...]) ce qui m'est, non pas impossible, mais extrêmement compliqué. Je suis allée me plaindre à mon fournisseur (mais si je t'adore maman ;)) en disant que je n'avais pas le sens de l'équilibre ce à quoi la réponse à été "si, tu en a un minimum pour tenir debout et marcher". les options ont été oubliées, tout compte fait... tenir sur une selle de monocycle, sans guidon ni parade, c'était pas prévu, pas plus que de tenir sur une paire d'échasse. tant pis, je reste au sol. au sol, ce qu'il y a de "marrant" c'est l'acrobatie. Malheureusement mes bras refusent de soutenir le reste du corps lorsque je me "pose" dessus et m'effondre comme une masse... (vive les courbatures après...)

equilibre d'une balle sur une massue sur un doigt


maintenant il faut que je trouve "une spécialité"...
soit la jongle où je savais déjà faire deux trois trucs, mais que je voulais voir autre chose,
soit l'équilibre ou je vais devoir reconnecter certaines parties de mon cerveau et récolter quelques bleus,
soit l'accro où vas falloir que je muscle un peu toute la chair qui entoure mes os. reste à voir les autres activités existantes et pas encore présentées (la suite de l'accro, l'aérien (trapèze, tissu, corde..) et Cie)...

Publié dans lauryle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je allée me plaindre à mon fournisseur (mais si je t'adore maman ;))tu es menaçante avec ton gourdin.
Répondre
L
explique