3D

Publié le par Lauryle

je me fut mis à la 3D (pas au français, ça fait trop longtemps qu'on en m'a plus proposé de cours) l'an passé "pour la filière". c'est ben drôle - vraiment.

la première chose à faire fut d'installer Blender, un logiciel de 3D libre  avec beaucoup de possibilités (mais tellement c....).

la seconde fut de la lancer. jusque la, tout va bien vu que Blender est multi plateforme (oui, dans notre classe, un tiers des élèves sont sur Mac... aucun sur Linux bizarrement) mais les raccourcis changent d'un système à l'autre... la commencèrent les ennuis.

Puis, premier devoir : modéliser une boite à crayon, ses crayons et sa gomme.
(eh oui, on ne vas pas commencer par modéliser des villes ; on n'y arrivera pas et ça nous dégoutera.) tout de suite j'ai vu que sa fameuse boite à crayon (à l'intervenant) avait un "trou" au milieu et je me suis dit q'on était pas sorti de l'auberge.
au bout de 3 heures nous sommes pour la plupart arrivé à ce rendu la (plus ou moins en fonction de la ou on "posait" les objets - certains les avaient même en couleurs....) :

puis d'autres exercices se sont succédés :
(ça ne se voit pas tant que ça, mais se sont des pots de peintures, pinceaux, bombes de peintures, escabeau, mur à moitié peint...)

finalement on a eu l'exercice fatidique noté : modélisation de chambre (aïe - qupoique, j'me plains pas c'était l'une de mes meilleures moyennes))


cette année, on s'est mis à l'animation... (cool, je pourrais bosser dans le prochain Pixar... mdr)

le rendu ne fonctionant pas (j'aime blender...) je ne pourrais pas vous montrer.
j'ai deux trois images en attendant que ça fonctionne pour de bon : (et la caméra est censée bouger autour... grrr)

Publié dans multimédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tes formes de bases sont merdiques ma soeurs.tu n'as pas bien positionné tes normales ce qui fait que ton éclairage ne gomme pas l'effet facette.c'est pas pour après demain pixar
Répondre
L
pourquoi es tu de mauvaise humeur ? tu ne sais pas reconnaitre de l'humour ?(et pis pour les base merdiques, t'en discuteras avec tes copains linux qui ont developpé ce logiciel)> au fait, ton orthographe est merdique aussi
J
oui c'est vrai que pour faire vrai il aurai fallu que tu ajoutes de la poussiere, des livres plus ou moins ouverts, des vêtements et toutes autres sortes de choses qui meublent ta chambre et qui s'écarte devant mon passage comme les iceberg devant un brise glace. Promis je ne shoote pas dans tes affaires
Répondre
L
enflure
:
C'est ta chambre ? C'est coquet ;-)
Répondre
L
merci !!! <br /> la, elle est un peu vide mais dans l'ensemble; ça correspond... mdr