la cité des livres qui rêvent

Publié le par Lauryle

pour la route, un autre bouquin...

c'est "la cité des livres qui rêvent" de Walter Moers
Traduit de l’allemand par F.Mathieu et D.Taffin, 450 p.,
ISBN : 2755700726  (site de l'éditeur)

En Zamonie occidentale se trouve la Citadelle des Dragons.
Dans la citadelle des Dragons se trouve
Hildegunst TailleMythes, (un petit jeune de 77ans) qui a eu pour Parrain d'écriture Dancelot  de Tournerimes, illustre écrivain, réputé pour savoir distinguer les bons écrits des mauvais. À sa mort, Dancelot révèle à Hildegunst l'existence d'un manuscrit parfait. Dancelot avait écrit à l'écrivain de venir à BouquinBourg afin de se faire publier. l'écrivain a disparu en cours de route. Hildegunst se lance donc à sa recherche et comme point de départ, il fait analyser le manuscrit par les grands spécialiste. ses recherches vont le mener jusqu'au fond des catacombes et lui révèler les secrets de l'écriture.


lire ce bouquin ne rend malheureusement pas meilleur écrivain...  mais peut éventuellement laisser quelques espoirs :  "Si tu n'as jamais  écris quelque chose qui  soit digne d'être publié, change de main"

néanmoins,  le  truc qui n'est pas plaisant  dans ce livre, c'est la première  page qui dit en gros : si vous n'êtes pas capable de croire que le livre peut être dangereux, retournez  lire les livres de gares..
même si cette "mise en garde" a son rôle à jouer dans ce livre,  je la trouve négative dans le sens ou  la personne qui n'est pas motivée pour lire,  n'aura pas envie d'aller plus loin dans  le livre....

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article