Allez, Motivée...

Publié le par Lauryle

De : Lauryle
A : SARL ********
Cc :  
Cci :  
Le : 24/01/2010


Objet : Mail de candidature pour le poste de (non précisé sur l'annonce).


Bonjour, 

 

Je n'ai pas la moindre envie de venir travailler chez vous, mais voyez vous, on va bientôt me foutre à la porte et comme l'hiver est encore là, pour la belle étoile, ça attendra encore un peu, merci. 

J'ai bien essayé de voir sur le web ce que votre entreprise faisait, mais je n'ai rien trouvé. J'ai trouvé les sociétés américaines portant le même nom que vous ; mais vous, non. Faut croire que l'Ardèche est sous représentée sur le web. 

Le seul truc qui m'inquiète c'est que vous êtes sensé être une société d'informatique, alors ne pas vous trouver sur le médium principal, c'est vraiment étrange. Pardonnez ma méfiance, elle peut être légitime. Enfin, vous avez un SIRET, donc ça doit être sérieux votre truc.


Allez, si, quand même, je vous ai trouvé sur des annuaires (ardeche-numerique.com si vous vous interrogez), ainsi que le nom de votre gérant.
Pareil, j'ai jeté un coup d'œil sur qui il est, pour voir si éventuellement ça allait me renvoyer sur sa société, mais apparemment pas. J'ai bien trouvé des chambres d'hôtes dans le même village que votre entreprise, des homonymes à l'autre bout de la France, voire même des sages femmes, mais pas plus. Si un truc sur "Réseau Campus" avec un profil public. Je crois que je viens de comprendre ce que signifie "attention à ce que vous publiez". Bon. Sachant que des deux principaux homonymes l'un a 26 ans et l'autre 40, et je ne parierai pas sur l'étudiant. (quoiqu'on ne sait jamais après tout… mais bon, selon Réseau Campus, c'est un militaire qui s'est reconverti dans les maths en oubliant l'existence du français) 


Ou alors c'est que vous êtes une entreprise en train de se créer. Bravo ! je vous soutiens de tout cœur et comprend mieux le "investir dans de grand projet" de la petite annonce. Malheureusement les grands projets ne m'ont jamais botté plus que ça, surtout celui de la création d'entreprise. Je veux bien éventuellement essayer de vous faire votre site, mais je ne vous garantie pas le résultat, surtout pas du point de vue ergonomie de celui qui va mettre à jour le site et pour l'utilisateur une navigation fluide. Je débute moi aussi, vous comprenez. Et j'ai besoin de me faire un peu d'expérience. 

Je me doute bien que cette lettre, vous vous en fichez car elle témoigne du peu que j'ai du relationnel auquel vous semblez tant tenir, et c'est pour raison que finalement je ne vais pas vous l'envoyer. Ne soyez pas triste, c'est une demande en moins à traiter. 

A tout hasard si votre entreprise fonctionne bien, peut être que si elle j'ai besoin de vos produit, je deviendrez votre cliente. Au plaisir de vous rencontrer à ce moment là ! 

Sans attendre de réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur, de respectueuses salutations.

Lauryle 
 

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article