Qui a joué avec son détecteur de fumée ???

Publié le par Lauryle

qu'on l'immole vif...

ça fait un an que j'ai intégré une résidence d'étudiant. Avec la nouvelle année scolaire, une partie des voisins ont changé (je n'ai plus les mêmes repères temporels avec mon nouveau voisin, une fois de temps de autre, il invite ses copain(e)s a gueuler/rire/se battre/taper dans les murs/écouter de la musique de 22h jusqu'à... 1 ou 2h du mat' – mais la femme de ménage tape toujours dans les tuyaux à 9h30)) ainsi que les gérants. pour nous résidents, la transition n'a pas été "douloureuse". Loyers, contrats & règlements n'ont pas changé (en théorie...). Juste les nouveaux gérants ont l'air plus pointilleux sur les règles que les anciens. bref, ils nous ont gentiment installé dans nos chambres un détecteur de fumée.
je ne sais pas d'où ils ont eu cette ravissante idée, mais la semaine dernière un petit mot dans la boite aux lettre pour nous prévenir de leurs installations dans le courant de cette semaine.
ce soir, en rentrant chez moi, par un "heureux" hasard, j'ai levé les yeux vers mon plafond et ai vu un boîtier blanc qui osa clignoter rouge un instant.
je fus très surprise n'ayant vu en aucun endroit un avis de passage (petit mot disant qu'un employé de la résidence était passé dans le chambre, l'avis de passage étant stipulé dans le règlement). j'en déduis donc que ce devais être le détecteur. soit. un instant, je me demandais comment jouer avec. étant raisonnable, j'évitais.
Subitement, vers les 19h, un son strident, très fort (je pense que ça pourrais concurrencer avec les rave-party sans aucun soucis).
cool, l'alarme incendie.
je ne l'avais jamais entendue et nous n'avions jamais fait d'exercice incendie.
tout le monde sortait dans les couloirs et on se criait dessus pour savoir qui avait eu le malheur de fumer dans sa piaule.
finalement, nous sortîmes et rejoint les autres résidents des autres bâtiments qui sans avoir encore eu d'installé les détecteurs eurent le droit eux aussi aux "wuiwuiwuwi" cinglant.
maintenant, c'est sur tout le monde sait qu'il y a des détecteurs.
j'espère juste que l'alerte de ce soir ne sera pas la première d'une longue série, sinon, ca risque d"être lassant...



et la deuxième mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la neige qui s'est mise à tomber...
l'hiver arrive... snifff

Publié dans lauryle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ça m'a toujours épaté les propriétaires qui viennent chez les locataires sans prévenir.Sans doute qu'ils ont le droit, s'il le font. Mais comment ne pas penser à une violation de propriété?
Répondre
L
dans botre residence, le réglement dit que les gérant ont le droit de venir dans les studios même en l'absence des locataire, mais ils doivent nous prévenir au minimum 48h avant (si c'est en masse, par voie d'affichage). et une fois qu'ils sont passés, il doivent laisser une trace de leur passage.le fait qu'il n'en laisse pas me fait effectivement à une violation machin mais peut êter pas à ce point.
U
On s'amuse bien, dis moi..... :-)
Répondre
L
eh eh... t'as vu ça ?