vous êtes merveilleuse madame

Publié le par Lauryle

premier article d'une catégorie crée... (de quand date le dernier article ? ) et qui m'avait donné l'envie de reprendre ce blog...

c'est dur, soyons honnête.

 

Par un soir d'hiver (en fait, non, d'automne) particulièrement froid, j'attendais l'avant dernier bus (ça faisait bien 5 min que je l'attendais, et j'en avais pour encore 10 min... quand je pense que je prend le pénultième pour éviter de rentrer à pied en cas de malchance) j'avais commencé de discuter avec une jeune femme, je ne sais plus trop pourquoi, un sujet d'actualité ou de la météo (fada qu'il faisait froid en cette journée de la jupe...) et j'avais comme à mon habitude lancé un trait d'humour, mêm pas forcément fait exprés (mon grand regret...) et qui avait bien fait rire celle ci.

cette jeune femme eut bien de la chance puisque juste après son bus arrivait, et donc allait bénéficier d'un chauffage et peu de temps après d'un bon diner (du moins je l'espère pour elle). 

Une moins jeune femme (pour ne pas dire vieille... insolence de la jeunesse, va !) avait entendu notre discussion et devait probablement avoir envie de rigoler un peu aussi puisqu'elle entama à son tour la discussion par un "vos gants doivent vous tenir bien chaud !"

ce à quoi j'ai répondu un "entre les trous, oui, ils tiennent chaud"

C'étaient des mitoufles, ces gants à mi chemin entre les gants, les mitaines et les moufles, dont le pouvoir réchauffant tient plus à la manière dont ils sont tricotés qu'à leur forme qui n'est pratique que pour ferner la zipette du blouson sans enlever la totalité du gant.

À ce moment là, elles étaient encore neuves, elles tenaient encore un peu chaud.

(maintenant, en plus il y a une paire de gant en laine, et même depuis peu quand je fais du vélo, une paire de sous gant en polyester.

et je trouve encore le moyen d'avoir le bout des doigts gelés.

la vie est mal faite.)

 

cette femme d'un certain âge, donc, a bien aimé ma réponse et a ri, et a aimé pouvoir en rire surtout.

elle a trouvé ça tellement bien qu'une jeune rie de nos jours...
"ils ne savent plus rire les jeunes, c'est bien dommage, maintenant ils ne rient plus... il y a besoin de rire."
"bah vous savez madame, rares sont les journées ou je n'ai pas fait rire quelqu'un. surtout de manière involontaire..."

et s'ensuit encore quelques phrases innocentes, mais qui font rire (pour une fois, pas malgré moi)...

son bus arrive et conclut

"vous êtes merveilleuse, continuez comme ça !"

"bah merci madame !" :)

 

et je me suis retrouvée seule à attendre mon bus... avec plus personne avec qui discuter...

 

j'avais déjà prévu depuis quelques années de faire rire au moins une personne par jour. mission accomplie ce jour-ci !

 

ça met de bonne humeur, vous ne trouvez pas ? :)

Publié dans dans la rue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article