les chapardeurs sont parmis nous

Publié le par Lauryle

Parfois je me déteste.

 

La soirée avait bien commencé, je rentre du travail (trop tard pour passer par la Poste pour acheter les avis de recommandé internationnaux pour les colis en attente depuis bien 2 jours), je passe chez une amie, on mange, tranquille, on part pour le ciné (zuuut, j'ai oublié de prendre ma carte d'abonnement !) on bloque sur quel film choisir : Arriety celui pour lequel on était parti ou Black Swan celui qui nous a tenté au dernier moment et où d'autres amis auraient du aller ? Rien à déclarer... on ira une prochaine fois, et de toute manière, on est pas dans le bon cinéma.

Finalement, on regarde Arrietty  "comme prévu", on est 4 dans la salle, il reste a peu près autant de projections (en VO) plus une autre en VF...

http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/autres_films/ghibli/arrietty/arrietty_.JPG

 

L'heure trente quatre de film se déroule bien. la salle est vraiment petite, l'écran avec, mais grâce à ça, le cout du billet n'était "que" de 6 euros, contre 8 en tarif normal (6,5 en tarif demandeur d'emploi "oh zut M. j'ai oublié ma carte, pffff j'ai pas de chance" "oh, c'est bon Mlle on vous fait confiance" "c'est vrai ? merci beaucoup M. !" (c'est vrai que j'en possède une, que je suis toujlours demandeuse d'emploi. c'est vrai aussi que mon papier même pas plié et toujours perdu ma carte a 1 an et demi, et que pour certain lieux, c'est considéré comme valable que 6 mois... pourtant pendant plus d'un an, j'ai pointé mensuellement, on ne m'en a jamais fourni de neuve. zarb'. ))

Pendant cette heure et demie là, j'ai eu la confirmation de ce que je pressentais depuis toujours : il y a des chapardeurs dans les maisons. Bah oui : c'est quand même pas la machine à laver qui mange les chaussettes, le placard, les pâtes, et la veste, les clefs ?

J'ai donc trouvé hier où Arrietty est partie avec sa famille hier (ah oui, dsl de dire la fin si vous n'aviez pas vu le film, vous auriez du.) : chez moi !

et en plus elle a appris la taquinerie puisqu'elle me prend diverses choses pour mes les rendre ensuite (enfin, que parfois...)

par exemple, la nuit dernière, elle m'a chapardé mes clefs.

 

Je me suis trouvée très ennuyée le matin quand je n'ai plus trouvé mes clefs ! pourtant j'étais sûre de les avoir mises sur mon lit !  (qu'est ce que j'entends au fond ? "place débile ?" non mais tu t'es vu ???)
Le problème de mes clefs, c'est qu'elles ouvrent plusieurs appartements et surtout l'antivol de mon vélo (et également l'ancien, celui qu'on m'a coupé parce que la place de mon vélo ne convenait pas à un M. capricieux) et mon vélo j'en ai besoin quasi-quotidiennement pour aller au travail ("incohérence" ? quoi incohérence ? oui, on peut travailler et être demandeur d'emploi, c'est à çà que sont  réduit les jeunes de nos jours Môsieur !), surtout les jours où j'interviens dans un quartier... disons "précaire". (On pourrait aussi utiliser aussi l'adjectif de la chaleur - il y en a beaucoup, la MPT* s'efforce de maintenir ce lien social afin d'éviter au mieux la chaleur - d'une voiture en train de carboniser...). Précaire parce que c'est la situation de beaucoup d'habitant là-bas, et la triste réalité de n'importe quel observateur. Mais le quartier tient bon quand même. Autant en profiter. Mais ça n'est pas pour autant que je laisserais mon vélo dans la rue sans attaches. Même dans la cour de la MPT où je l'entrepose, on m'a dit de l'attacher, qu'il y avait déjà eu des vols (ça m'a vraiment navrée...). Comme je savais ne pas avoir avoir mes clefs, j'ai pris mon antivol à code qui - disons le mot - est foireux. il est tordu, je passe mon temps à le dégripper, le code marche mal... parlons en du code, c'était quoi déjà ? à vu d'œil, y'avit un teuteu à droite, un à gauche et un en haut. ça a suffit pour le fermer et bloquer le vélo pour la journée.

et même plus.

comme on se trouve bête décontenancé quand on est devant son vélo à ne plus savoir quel est ce *** de code à la ***, et que la seule solution pour libérer le vélo est justement celle qui est redoutée.

tenaille

 

Et bien vous savez quoi ? en moins de 30 secondes, avec une tenaille toute bête, bah l'antivol, y'a pu !

Pour le coup ça m'a arrangé, mais ça m'a déprimé... Avec quoi on attache nos vélos ? même certaines cordes sont plus solides !

Me suis aussi sentie bête quand il a fallu que je repasse à La Poste après, que je n'avais plus rien pour attacher mon vélo (ni pour acheter ces recommandés qui ne sont toujours pas partis). j'ai décidé d'abandonner pour la soirée.

 

Puis l'a fallu que je retrouve mes clefs. Après tout, c'est pas vraiment les miennes, mon vélo j'en aurait besoin, et puis mes clés USB me manquent ! Elles avaient été chapardées 2 jours avant...

 

Là où je dis que les chapardeurs sont taquins, c'est que j'ai retrouvé tous mes trousseaux de clefs ce soir. Et pas là où je les avaient laissés. Ce qui est une preuve supplémentaire de l'existence des petits hommes et de leur étourderie.

 

 

 

 

 

 

 


* Maison pour tous, vous avez appris quoi à l'école de la rue ? 

 

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article