Sans Papier

Publié le par Lauryle

Saviez vous que lorsque vous vous voulez déclarer vos papiers (d'identités) perdus vous devez avoir une pièce d'identité ?

C'est pourtant logique voyons...

Imaginez que vous désirer prendre (usurper) l'identité d'un autre ! il faut impérativement éviter cela !
Il est vrai que j'ai plus une tête à m'appeler Martin que Gisèle... Alors quand je dis mon prénom (Gisèle), tout de suite, je mens, c'est pas plausible.
Alors voilà, quand on veut des papiers d'identités... il faut des papiers d'identités.
Tout de suite, je comprend mieux les sans papiers, les "vrais".

Autre truc con, si dans les papiers qu'on perd, il y a une carte bancaire, pour faire opposition, il faut des pièces d'identités.
Sauf que pour avoir des pièces d'identité, il faut ses papiers d'identités.
Et quand les papiers d'identités sont avec la carte bancaire (c'est à dire quelque part dans un lieu très bien défini pour celui qui les as sous les yeux, et seulement lui) comment faire opposition ?

on est dans la ***

Bon, il existe quand même des gens bien qui lorsqu'ils trouvent un portefeuille ils le déposent direct (sans prendre de commission).
Merci à eux !!!


“(...) Il  s'approche, Il  tourne, et puis, je sentais qu'il osait pas.  Voyez, y venait, mais y venait tout doucement voyez. C'était le genre de mec patibulaire tu vois, mais presque.  Finalement il s'amène et puis il me dit, euh : "Pardon, missieu l'agent, s'y you pli, excousi-moi s'y you plit. As c'que s'y  you pli vous pouvi m'indiquer ou ça qui li, heu... li commissariat di 'paulice li pli proche, s'y you pli, excousi moi, passe qui j'y perdi mi papier d'identiti. J'voudri faire une diclaration, s'y you plit, excousi-moi".
- J'me suis dit : "Toi mon p'tit gars, t'as pas la conscience tranquille!"
- J'y ais dit : "Aouais! vous avez vos papiers?"
- Il les avait pas. ..  - J'te l'ai emmené au commissariat.“
Coluche


Publié dans trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Et ouais, les méandres de la connerie humaines..... bureaucratisés.
Répondre
L
<br /> si elle était bureaucratiséecette connerie.. peut être pourrions nous la contourner par les chemins détournés, mais la meme pas !<br /> <br /> <br />