CSS

Publié le par Lauryle

continuant sur ma precedante lancée (d'il y a un mois) je tente deseperement "d'améliorer" le design de base de ce blog...
mon but était - a l'origine - d'avoir les commentaire alignés à droite et les réponses à gauches. je n'y arrivait pas, mais l'inverse oui (c'était avant la cata d'aujourd'hui)
j'ai réessayer et j'arrive à ça :

c'est pas vraiment l'effet escompté. (ah tiens.. si un peu quand même !)
en plus (ayant fermé une balise avec un petit "}", y'a une couleur bleue qui vient de je ne sait plus ou se rajouter....

l'autre truc, c'est que tous mes fonds de modules devaient etre bleu et va savoir pourquoi... celui de mon module "imagerie" s'est réveillé.
j'avais tenté, à l'epoque ou je le mis en place d'avoir ce même fond.. mais sur la page de l'album...

yepee... quelqu'un est volontaire au suicide ? (jerikojerk, tu vas t'en prendre plein la tronche ;-))

>>> promis, ça ne vas pas être trop dur, je fais tres bien semblant de comprendre, surtout le CSS
(pas compliqué en fait quand on a des notions d'info et d'anglais)


par desepoir, j'ai changé quelques chiffres de ci de la... bon...
faut pas s'étonner si ça ne ressemble à rien...

Publié dans multimédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
pis evite le javascript.d\\\'une part parce que ya pas de norme entre le Jscript de mircrosoft et le javascript de NetScape et d\\\'autre par parce que c\\\'est pas bon pour le référencement.(un site bien foutu devrai pouvoir être interessant lorsque javascript ne fonctionne pas comme sur pas mal de chose qu\\\'on fait lorsqu\\\'il n\\\'y a pas de serveur X installé ou pour les gens qui sont aveugles et qui en plus de ne pas voir les images, entendre les sons apprécier les animations flash sont des gens assé dépendant d\\\'internet pour pas mal de commodité.)par exemple le site de pêur est assez chiant parce que si tu désactives javascript tu restes comme une pomme sur la page d\\\'accueil.
Répondre
L
"pas de javascrip en confiance" !
J
écoute la voix du sage: installe firefox et utilise les extentions web developper : https://addons.mozilla.org/firefox/60/ et mieux firebug https://addons.mozilla.org/firefox/1843/ . Ces deux extentions permettent de simplifier le developpement voir le css en cours l'éditer à la volée... (web dev)avec firebug, en survolant un élement de ta page tu peux simplement visualiser les relations d"héritage de propriété css du bloc... d'ou le principal probleme: le code de over-blog n'étant ni propre ni conforme aux normes, on peut avoir des problemes...bref pour ie (je sais que aime ie mac) il existe un executable windows (tu te sens toujours concernée?) qui remplace avec plus ou moins d'insucces le génial firebug.euuuh.
Répondre
L
bon, tu m'expliqueras de vive voix.et l'extension, je l'ai déja mise, faudra que tu me l'explique aussi.
P
Je pense que crac boum uuuuuuu c'est pas boby la pointe....mais dutronc, le scié....A part ça, niveau css, j'en sais rien"au troll" !!!!
Répondre
L
dutronc ? oups, vu que je ne l'ecoute pas vraiment.... sur le coup, je pe,sais a la chanson "saucisson de cheval" (ce qui n'a bien entendu, aucun rapport.)CSS ? ben en fait, on prend un dico d'anglais et tout de suite, ça devient plus compréhensible...
U
Moi j'ai un truc infallible, un truc qui fait Crac-boum-huuuu.... <br /> Euh, non je m'égare. Rien n'est plus simple avec Firefox que tu télécharges là : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/<br /> et la web bar, que tu télécharges là : http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/<br /> et tout ça, ça t'aide à modifier ton blog en apparence. Tu peux faire ce que tu veux (tes marges à droite ou à gauche, le changement de tes couleurs... ). Après comme ce n'est que du virtuel, faut que tu ailles qd mm dans ton administration de blog et modifier ton css. Mais ça t'évite de faire les manip sur ton blog ; enregistrer les modif, F5. Ah ben non, ce n'est pas ce que je voulais. enregistrer les modif, F5. Ah ben non, ce n'est pas ce que je voulais. enregistrer les modif, F5. Ah ben non, ce n'est pas ce que je voulais.  <br /> Tu vois ce que je veux dire ?<br /> Pour plus d'info c'est 10 euro de l'heure ! Hein ?? mais non je ne me fous pas de ta tronche... :-) <br /> Courage tu vas y arriver. Et puis n'hésite pas à me demander, je t'aiderai dans la limite de mes capacités parce qu'il y en a des plus balaises que moi. A qu'à voir le blog du p'tit gars qui a laissé un comm avant moi......   je m'en vais......
Répondre
L
le p'tit gars qu'est passé avant, ça fait plus de 2 ans qu'il sait comment internet fonctionne et n'hésite pas à s'en servir... (heureusement pour nous, d'ailleurs !)bref, merci du conseil, je vais aller m'amuser de ce pas. pour la rémunération, ce que je te propose, c'est qu'on fasse la première heure gratuite, et que la seconde, je te la paye double de la première...PS : tu écoutes du Boby Lapointe ?
:
Pas d'un abord immédiat, tes articles... Bon, il en faut plus pour m'arrêter, surtout quand il s'agit de mettre un com chez celle qui a la même horloge que moi (mais pas la même couleur, ouin) !<br /> Cela dit, je n'ai pas trop compris ton problème de css... Vous-pou-vez-ré-pé-ter-la-ques-tion ? ;-)
Répondre
L
même horloge ? tiens oui... j'avais remarqué... j'lai mis à une époque ou j'ignorais que ton blog existait.... pis bon... le violet j'aime mieux....ben en fait, j'voulais essayé de modifier quels trucs, au début, j'ai fais ça en réflechissant un peu, puis ayant trafiqué un peu n'importe quoi, y'a des trucs bizarres qui se sont passés. berf, je suis revenue sur une version de CSS plus ancienne en faisant gaffe à ce que je changeai. donc pour le moment c'est bon. j'pense que je creuserais plus la question quand je changerais de version. la c'est juste pour du m'amuser et ennuyer mon frerot (qui m'avait promis de m'aider pour les feuilles de style) !merci de bien vouloir m'aider quand même... (j'ai voir ce que je peux faire pour mes articles...)