zut

Publié le par Lauryle

mince.... j'avais eu une idée pour un article et je l'ai oubliée....
j'en ai bien une autre en rab, mais comme mon ordi est en cours de formatage (beu-eu-euh....) je peux pas la faire...

tanpis, pour la peine, une petite blague que j'ai lu dans un bouquin d'un type qui s'est dit "un PC sans Microsoft, c'est possible ?" (Thierrry Crouzet)

Avec la Cie Unix AirWays, les passagers arrivent à l'aéroport, chacun ayant dans ses valises un morceau de l'avion. ils se regroupent alors sur la piste et discutent de ce qu'ils vont assembler.
Chez Mac AirLine, hotesses, commandants de bord, guichetiers et bagagistes se ressemblent comme des jumeaux. Quand les passagers les questionnent, ils répondent qu'il ne faut pas être curieux et se laisser prendre en main.
De son coté Windows Air dispose d'une magnifique aérogare. Enregistrement et embarquement se font en un temps reccord. Malheureusement, après 10 min de vol, l'avion explose.
les passagers mécontents se dirigentalors en foule vers Linux Air.
Lors de l'embarquement, on leur remet un fauteuil en kit, et un manuel d'installation. Quand, après pas mal de soucis, ils ont réussi à s'assoir, l'avion décolle avec un peu de retard, mais le vol se passe bien.



j'ai envie de vous la refaire avec des petits commentaires....

Avec la Cie Unix AirWays, les passagers arrivent à l'aéroport, chacun ayant dans ses valises un morceau de l'avion (elles doivent êtres sacrément grosses leurs valises.... pis vive la compatibilité !). ils se regroupent alors sur la piste et discutent de ce qu'ils vont assembler (si seulement les hommes politiques savaient faire la même chose...).
Chez Mac AirLine, hotesses, commandants de bord, guichetiers et bagagistes se ressemblent comme des jumeaux (ah ? ça n'en étaient pas ?). Quand les passagers les questionnent, ils répondent qu'il ne faut pas être curieux et se laisser prendre en main (en insistant un peu, même très fort, la réponse varient en disant que mais non, c'est pas grave...).
De son coté Windows Air dispose d'une magnifique aérogare (vu leur quantité de fric...). Enregistrement et embarquement se font en un temps reccord (quoique... pas pour tous...). Malheureusement, après 10 min de vol, l'avion explose (aie, ça doit faire mal.... j'espère pour la famille que le billet est remboursé).
les passagers mécontents se dirigentalors en foule vers Linux Air (faux, moi, j'ai soigneusement éviter Linux et son monde de tordu....).
Lors de l'embarquement, on leur remet un fauteuil en kit (ils ont plus de chance que ces premiers), et un manuel d'installation (wa !!! ils ne se rendent même pas compte de leur bonheur ! un manuel d'utilisation ! faudra qu'ils me donnent l'adresse de l'éditeur...). Quand, après pas mal de soucis, ils ont réussi à s'assoir (forcément, ils ont des fauteuils...) l'avion décolle avec un peu de retard, mais le vol se passe bien (hummmp, y'a quand même quelques coupure électrique de temps à autre ainsi qu'une jolie incompréhension en les gens de la Cie et les nouveaux arrivants...)



en cadeau des variantes de cete même blague...

http://blog2beton.wordpress.com/2007/02/20/mais-cest-quoi-ce-linux-la/
http://www.alibaba.online.fr/humour/blagues/MS.html

Publié dans blagues (nulles)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
enfin ya une grosse différence entre Apple et le vrai monde du PC. Dans le monde du PC les bidules électroniques sont standarts et interchangeable. Windows et Linux doivent faire face à une situation ou l\\\'avion est un coucou ou un A340 sans trop broncher. Alors que Apple choisi (pour l\\\'instant) les composant sur lequel il execute ses programmes. Forcement c\\\'est plus facile. Tu remarqueras que mon PC sous linux va moins souvent que le tien au réparateur.Et l\\\'idée dans laquelle il faut monter Linux soit même est un cliché éculé. Ubuntu par exemple fourni un systeme précompilé assez complet pour une utilisation normale.(en fait il faut parfois s\\\'informer comment on fait pour utiliser tel ou tel morceau... mais jusqu\\\'à présent, la pire punition que j\\\'ai eu étais de suivre une doc en anglais). Pas de quoi fouetter un chat. Evidement il y a Gentoo et ses 90  de manuel d\\\'installation mais après tu sais à peut près tout du fonctionnement de ton ordinateur (on te montre ce qu\\\'il faut faire et quel est le résultat si ça marche), ceci dit une gentoo ce n\\\'est pas vraiment tres grand public.voila voila. à par pour le design, tu vera que linux n\\\'est pas très loin du machin de chez apple. Et lorsqu\\\'il est en retard, il est copié immédiatement... 
Répondre
L
mouais, certes....c'est bien pour ça que je vais essayer de mettre linux sur une partie de ma machine quand elle reviendra de son formatage... avec un peu de chance, je serais la seule sous linux en cours.... ça va être drôle !!!!