Marathon Photo Annecy

Publié le par Lauryle

Ce WE, c'était les journées du patrimoine...



et également la fin de la semaine de la mobilité...

Histoire d'occuper un peu les Anneciens, la FNAC, la mairie, la SIBRA et d'autres partenaires  avaient organisé le "Marathon Photo numérique" (first edition, bien entendu)
Le but du jeu de ce marathon était de parcourir la ville et prendre des clichés (2) selon des thèmes donnés (3) avec un appareil photo numérique par équipe de 1 ou 2... Les professionnels n'étant pas acceptés.
Pouvait s'inscrire 150 équipes - il y en eut 110, et donc dans les 670 photos (pas bon les retardataires !!!)

Nous avions 2h pour traiter chaques thèmes. Un a 10h, un autre à 14h et un dernier à 16h... Sur le coup, ça me paraissait beaucoup, mais en fait, avec les déplacments, 2h c'était bien. Apparement, les retours étaient plutôt bon. Certaines photos m'ont permis de voir qu'il y avait plein de coin ou ne n'était pas encore allée et de détails que je n'avait pas encore vu (par exmple sur un des fils electriques en centre ville, y'a 4 paires de chaussures... où exactement ? j'en sais rien...)
Certaines très classiques (les bus, le lac .. (mdr, la SIBRA va être contente !!!)) d'autres plus originales, et bien réussies. 

Les thèmes étaient en très proches rapport avec l'actualité et ont peu étonnés les candidats...
thème 1 : Annecy, entre nature & urbanisme (ouf on a échappé à "ville fleurie" !!!)
thème 2 : Etre mobile à Annecy (tant qu'on avait rendu les photos dans les 2h, on pouvait aller au bout du monde !!!)
thème 3 : Annecy : ville d'art (oups, comment on montre en image "Annecy n'est pas une ville d'art ?)

Je ne trouve pas mes photos supers (bizarre hain ?) mais bon... je n'avais encore jamais fait de concours ni pris de photos en devant suivre un thème.. ça aura été une premiere !!
Le seul truc, c'est que nous perdont tous nos droits sur ces photos (sauf celui de les conserver). pas étonnant, direz vous.
je vous en mets quand même à voir dans cet album (en + y'a un joyeux bug d'affichage... mdr)




Publié dans images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Les photos... mouais... on va dire que c'est l'appareil ;-)Mais j'adore les légendes (et là, c'est bien toi) ! La photo prise 30 secondes avant ou après (on ne sait pas) l'accrochage, les pédalos à Annecy... quelle imagination ;-Þ
Répondre
L
<br /> fous toi de moi aussi...<br /> <br /> Tout le monde n'as pas l'immense chance d'avoir un magnifique coup d'œil et une longue expérience...<br /> <br /> <br /> par contre, en ce qui concerne les légendes.. ça m'intrigue que tu puisse les lire vu que sur mes navigateurs elles sont cachée par les photos (c'est un joyeux bordel en fait le design de ce<br /> blog..)<br /> <br /> <br />