Annecy....

Publié le par Lauryle

 Vive ANEcy ! :0112:

Désolée pour la jolie petite faute d'orthographe, malheuresement elle traduit bien mon état d'esprit envers cette vil(l)e... Annecy.... (c'est génial le nombre de fautes qu'on peut faire, pour faire ressortir du négatif)

Il faudra pourtant bien que j'apprécie cette charmante petite ville de campagne (point de vue parisien) ou cette bourgade (point de vue 18ème), malheuresement, ce ne sont ni les 4 fleurs (de ville fleurie) et son premier prix national de je ne sais plus quoi qui feront d'Annecy une belle ville.

Elle fait beaucoup de chose pour combattre la pollution (ville citoyenne ?) : par exemple des bus, des vélos... mais la pollution vient surtout des clopes. A vue de nez, 3/4 de la population fume. Si c'est pas déprimant....

Et que dire de ces automobilistes qui ont tendance à accélérer lorsqu'un piéton traverse (me suis déjà fais rentrée dedans), et à ignorer tout de code de conduite galante (et pas que sur la route) ? Bin oui : quand on veut leur demander quelquechose , les Anneciens lancent un regard méfiant à faire peur à un E.T.. Ville égocentrique... qui se veux être une des plus belles et des plus agréable de France.

Personellement je vois des murs plutôt haut, des tarifs exorbitant, un lac pas bien grand et surtout très peuplé (et pas chauffé...lol) et pis une fac (malgrè son joli bleu-blanc-rouge) sans radiateur et avec du matos en voie de disparition [c'est contagieux à tous ces types d'établissements, à ce qu'il parait], des hivers interminables et particulièrement refroidissant (déjà que les citoyens ne sont pas chaleureux...)

Et puis, et puis...

NON, je n'aime pas Annecy. (et ne parlons pas des Haut Savoyards...)


 


(30 dec 2006) j'ai depuis parlé avec différents fonctionnaires anneciens, comme disons un(e) chemino(t ?) et on en a déduit qu'Annecy n'est absolument pas faite pou acceuillir des touristes... ou du moins pas par la gare ferrovière. celle ci a beau être plutôt bien placée en centre ville, proche de pas mal de chose, l'architecte la conçue à la va-vite : accès difficiles aux voies, presque pas de passages handicapés et difficultées pour arriver dans les vieux TER (très nombreux) et pas d'abris sur les voies les plus éloignées... merci quand il pleut !


 

 


 

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, <br /> Une petite visite amicale en retour de celle que tu m'as rendue.<br /> J'aime bien ton texte annecy, j'y retrouve un je ne sais quoi de par chez moi, à la différence qu'ici, il y a moins de monde, c'est la campagne et à partir de 19h il y a plus de moutons dans les champs que d'habitants dans les rues...<br /> Par ailleurs, on peut presque dire qu'il est normal qu'il n'y ai pas un chat, surtout depuis l'ouverture de la chasse...<br /> Sur quelle planète vivons nous...<br /> En attendant, bonne chance à toi pour ton blog (ainsi que pour l'autre !)<br /> Gaynael
Répondre
L
merci de la visite...la planète sur laquelle on vit est celle de nos ancetres et celle de nos descendants. Paix à leur âmes !