Quoi lire ?

Publié le par Lauryle

c'est quoi le dernier bouquin que vous avez lu et que vous avez apprécié ? chais pas trop quoi lire...

(juste, si c'est du roman fleur bleue et polar... , passez au suivant de votre liste. (merci !!))

grr, j'arrive pas a mettre l'image que je voulais.. tant pis, elle est la : http://users.skynet.be/fralica/images/illustr/fichimag/livre/livre.jpg

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Nan mais, entre entendre parler et lire l'auteur y'a de la marge...<br /> Pour Auel, ça fait longtemps qu'elle a fini sa saga et je n'ai pas entendu qu'elle en sorte un 6e. D'ailleurs sur amazon y'a rien. A suivre peut être ?!<br /> Pour ta dernière question les annales du disque monde ne sont pas les ingénieurs de l'anneau du monde (tiens, connais pas !). Pratchett a bcp d'humour moi je sais que je me marre chaque fois que je le lis. Ca fait du bien par où sa passe !
Répondre
L
ok...t'inquiete pas, je vais tester tes conseils dès que je les trouvent
U
Puisque tu sembles faire la maline, je te proposerais bien de faire un tour dans les annales du disque-monde de Terry Pratchett. Après tu pourrais t'arrêter un moment sur l'armure de vengeance de Serge Brussolo. Dans un autre registre tu as Jan Auel avec sa saga préhistorique super intéressante. Puis tu pourrais aller voir du coté de chez Neil Gaiman avec Stardust et Neverwhere.<br /> Comment ???? tu as déjà lu ce que je te cite ?! nan, je te crois pas... y'en a bien un que t'as pas lu, avoues !!
Répondre
L
allez... (apres verification) Terry Pratchett est un nom qui me dit beaucoup de chose. j'ai deja du essayé ou lu (soit auteur seul soit en collaboration). Serge Brussolo, c'est pareil... juste je ne me souvient plus des titres.Par hasard... tu ne sais pas si le tome 6 des Enfants de la Terre est sorti ? ou s'il doit sortir ? sur la fin du tome 5, JM Auel laissait présager une fin....Neil gaiman, j'ai dejà du le voir en rayon, mais je ne connais pas, mais ça me tente bien... va falloir le trouver dans le rayon inexistant de la biblio d'Annecy...a la la... ça me fait penser a samedi quand je suis allée a la mediathèque. j'ai mobilisé 2 ou 3 personnes pour  me conseiller des bouquin ! lol> PS, les annales du disque-monde, ça n'a rien avoir avec "(les ingenieurs de) l'anneau monde" ?
U
Ah bon, quelle trilogie ? (y'en a tellement faut dire !)<br /> Tu as essayé les livres de Robin Hobb (l'assasin royal et les aventuriers de la mer) ? Des chefs d'oeuvres à eux tout seul? J'adore l'écriture de l'auteur !
Répondre
L
ben... j'attends que le tome 15 de l'assassin royal et le tome 6 ou 7 des aventuriers de la mer sortent en édition de poche.... en attendant, du même auteur - mais sous son vrai nom (Megan Lindholm)- j'ai lu le cycle de Vandien & Ki et le peuple des rennes.le jour ou je suis motivée, je fait la liste des auteurs de SF que j'ai lu...aurais tu d'autre proposition STP ??? (tres grand sourire jusqu'au oreilles)
U
Excellente ce dessin...<br /> Qu'est ce que je lis en ce moment ? J'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations sur le net "le dernier elfe" de Silvana de Mari. Ca s'adresse plutôt à la jeunesse (quoi ?! je suis jeune encore !) mais c'est très poètique, pas mal d'humour. C'est beau à lire. D'ailleurs je pense que je vais le relire 2 ou 3 bonnes fois avant de le remettre dans ma biblio.<br /> Sinon j'ai le cycle de la tour sombre de King qui m'attend.
Répondre
L
mince déjà lu... il était bien... et les illustrations était bien réussiesStephen King... quand on aime, ça va... sinon, c'est galère (j'ai apprécié "la ligne verte" et rien compris à "ça")tu as d'autres choses à proposer (:-D)? (gaffe, suis une catastrophe en manière de lecture..)(PS j'ai changé cette réponse parce que je me suis trompée, je pensais que tu parlais d'un autre bouquin avec un titre similaire - une trilogie - que 'avais trouvée illisible)