les autocars - extrait n°3

Publié le par Lauryle

en général, je me place en tête de l'arret de bus.
ce qui fait que le vois le chauffeur, les gens qui montent (parfois je bénéficie même de leurs discussions) et je regarde les gens monter et descendre du bus.  la, une étrange impression me prends.  le bus, surtout quand  il "s'agenouille" me fait penser à un gros animal qui se pose. il y a même le soupir qui va avec.  pschiii.... et la, des gens montent et descendent. la plupart tête baissée. j'arrive pas à nommer ce à quoi ça me fait penser mais les images les plus proches qui me viennent sont comme les chiots qui se précipite sur leur mère pour allaiter, ou alors les moutons qui se pressent les uns contre les autres quand ils rentrent dans la bergerie.
enfin, ça me fait toujours une impression bizarre. ces gens qui se pressent comme ça.

je crois finalement avoir trouvé à quoi cela me fait penser :
dans "le voyageur imprudent" (Barjavel) le héros/narrateur voyage dans le temps. après avoir fait un saut dans le futur de 100.000 ans (à vérifier), il voit comment la société a évoluée. la partie "reproduction" est organisée d'une manière particulière. il existe une "reine" (c'est assez proche de la fourmillière pour autant que je m'en souvienne) et les mâles avancent vers les divers orifices de la "reine" tous en file. je m'en était fait une représentation qui était assez loin du texte écrit, mais ça retracer bien les gens qui montent dans le bus.

pourquoi ai-je l'impression d'être un zombie à chaque fois queje sors mon carnet dans un bus ???

Chroniques du bus généralement ordinaire

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Est-ce que ce sont nous qui sommes différents ou les autres qui le sont ?
Répondre
L
pour chacun d'entre nous nous sommes uniques et donc tous les autres sont différents mais rentrent dans le même panier. come chacun se dit la meme chose, en réalité, il doit y avoir vraiment beaucoup de panier !!!
:
C'est mes yeux ou on passe de l'extrait 1 à l'extrait 3 ?Et pi, il est où le dessin ? ;-)
Répondre
L
on passe effectivement de l'extrait 1 à l'extrait 3 parce que le premier extrait publié était l'extrait n°2.et puis le dessin... il a disparu.le jour ou j'ai fait mon article il y était et dans la nuit, les mystères d'OB et de l'internet me l'on fait disparaitre... je pars à sa recherche. (merci de me le signaler)EDIT : le dessin, il est la : http://forum.over-blog.com/thread-2601191.html ;-)