ce qui fait peur un soir

Publié le par Lauryle

bruits nocturnes...

Le soir, vous avez du le remarquer, des fois, il fait peur.  Vous avez une petite fatigue, et donc vous vous couchez à un horaire raisonable. Courage, demain, on va à la piscine ! Et puis, le soir comme vous aimez lire, vous prenez un livre. Le dernier en cours en général. Celui ci est particulièrement agréable à lire, et puis, comme vous n'êtes pas trop fatigué(e), les rares fois où vous arrivez à une fin de chapitre (ceux-ci passent tellement vite que vous ne les voyez pas filer) et vous vous dites : "allez... encore un petit dernier !" sasmira, L Vicomte
Le livre est vraiment bien, vous êtes vraiment dans l'histoire. Puis sans que vous ne sachiez pourquoi, un petit moment de relachement. Non non, rien de grave. Peut-être un relachement dans l'écriture, mais cela a suffi. Vous commencez à ressentir une brève fatigue et vous vous dites alors "il doit être... 23h ?" Raté. 23h30. Bon, faudrait songer à s'endormir. Deux choix s'offre à vous : soit vous êtes sérieux(se) et vous posez le livre et vous éteignez. Soit vous vous dites : "je finis le chapître". Dans ce cas, mauvaise pioche, vous lisez au moins jusqu'à minuit 30. Quelle idée de faire des bouquins aussi gros ? Bon, pour ne pas exagérer vous posez à contre coeur votre livre, et vous éteignez la lumière.
Là, les deux choix se rejoignent - à l'horaire près. (Pour des raisons pratiques, suivons le choix n°2)
Parceque vous voulez vous endormir vite, vous tentez de ne pas penser à votre livre. Et vous vous tournez une première fois dans votre lit. Pas grave, vous vous dites.
Et si je repensais à cette histoire, là, qui m'avait bien plu ?
Bon, vous y pensez, vous pensez que vous allez partir en rêves dedans, puis non. Vous pensez à autre chose, puis à une autre, et encore une autre... et là vous vous apercevez que vous ne pourrez pas vous endormir. IMPOSSIBLE ! C'est totalement impossible. [ne vous découragez surtout pas]
Vous commencez à entendre les bruits nocturnes. Ceux-ci ne sont pas désagréables : des grillons, des grenouilles (tiens, pourtant c'est la sécheresse ?), des chats qui se battent, les arroseurs des voisins, les voitures au loin, le vent (eh oui ça souffle 24h/24 dans ce pays !!!), puis des grincements (la maison se fait vieille ; à l'heure où les objets durent 2 ans, un maison de 25... bref !!!), des couinements.... Là, [non, non, je ne veux pas vous faire peur !] vous vous souvenez que quand vous étiez petit(e) y'avait des fantômes.... Ben oui : les portes s'ouvraient seules (le matin quand elle avaient passé à peu près 9h fermées), le lit de la chambre voisine craquait alors quelle n'était pas utilisée, des ombres passaient à la fenêtre (1er étages sans ascenceur, la fenêtre donne sur un toit.) et ainsi de suite.
En plus ce soir, le bruit que vous entendez en plus, c'est le cliquetis du clavier. Jusqu'à 24h, passe encore. Mais à une heure du matin ? L'informaticien de service n'est pourtant pas là, la maison est noire. Bon pour éclaircir ce mystère, vous vous levez [vous n'avez vraiment que ça à faire] vous ne voyez aucune lumière dans la maison, et surtout pas d'écran d'ordinateur. Vous avez rêvé, c'est sûr. Rassuré(e) sur ce point vous retournez dans votre lit, un peu plus confiant(e), et bien décidé(e) à vous endormir. Ben quoi ? demain, faut pas oublier de se lever pour aller à la piscine (OK, c'est à 10h). Puis vous repartez contre votre grè dans des réflexions philosophique selon lesquelles, et bien le bruit... Il peut y avoir des souris dans les murs !!!
homme qui marche dans ruelle vers une grille
Bon, STOP,  IL FAUT DORMIR. Finalement vers 2h30/3h, vous réussissez à vous endormir... Quelle a été la dernière pensée ? Vous n'en savez rien, et vous êtes bien content(e), de dormir.
Tout à coup vous vous levez en sursaut. NON, ce n'est pas un cauchemar. Vous n'y êtes pas familier.
Pfff, il n'est que 8h du matin.... un rapide calcul vous informe que ça fait ... 5h que vous dormez. C'est quoi cette blague ? C'est carrément pas assez ! Sans autre procès, vous vous recouchez.
Vous sentant repartir dans de beaux rêves, vous êtes bien content. Quelle frayeur ! [soulagement]
Puis, doute. Gros doute. Très gros doute.
Demain, on est bien jeudi ? pas vendredi ? on est bien vendredi demain ? Re-vérication sur le réveil. Il indique "FRI". "FRI", c'est "friday", et "friday", c'est vendredi ? vendredi, vendredi vendredi...

NON ! J'ai RDV à 8h30 pour le permis !!!!!!


Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bel article ma petite soeur...
Répondre
L
ça veut dire quoi, ça ?et dire que j'avait pas osé dire "le frère" pour l'informaticien cinglé qui habite dans la chambre voisine....la suite de l'article sera pour lundi. dedans, il y aura le compte rendu d'un passage de permis raté réussi.