3 romances avant de partir en vacances...

Publié le par Lauryle

Trois p'tites romances de quand on s'ennuie le soir....

J'ai une feuille, une jolie feuille,
Une feuille en acier, en acier trempé,
Dure comme un roc, fière comme le coq,
Belle comme le monde, fragile comme l'onde,
Sans écueil, qu'elle est ma feuille.

Regarde le joli soleil bleu qui se lève à l'horizon
Regarde…
Il y aura des orages des éclairs
Tout ce qui fait trembler la terre
Regarde le joli soleil bleu se lever à l'horizon…

Un chat, un petit chat, un tout petit chat s'ébrouait gaiement
Tout petit tout menu, sous l'œil du méchant
Un rat, un petit rat, un tout petit rat rigolant de la mort d'un parent
Paradoxe, incompréhension, paradoxe des possibles,
Demain sous un œil bienveillant, petit chien deviendra grand.

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Euh, je sais pas trop, je sais juste qu\\\'on me faisait chanter ça à la maison...etq u\\\'n jour , j\\\'ai chanté ça devant des cathos purs qui ont beaucoup rigolé...Ouf, ton blog a repris sa dimension ...
Répondre
L
je me doute....je me demande ce que tu as vu sur mon blog.... si tu es passée au moment ou je faisais les ajustements de colonnes, je comprends, mais sinon, il est "normal" et il ne vas plus être trop large, au gres des articles (d'ailleurs, j'ai quelques images qui vont foirer... faut que je vérifie)
P
Jésus est né en provenceentre avignon et les saintes mariesjésus est né en provenceen encec'est un berger qui me l'a ditJe n'ai pas de fichier audio..dommage
Répondre
L
je ne connaissait pas. ça doit faire partie du noel des santons de provence... non ?
P
Ma que se passe-t-il ? C'est la V2 ? Ton blog a complètement changé d'aspect, c'est voulu ?ça fait bizarre, je ne comprends plus rien.Bon, moi je voudrais que tu écrives une "romance à St paul de Vence".Je suis également née en provence"entre Avignon et les Saintes Maries"Tu connais la chanson ?
Répondre
L
euh non, toujours V1... je me suis fâché avec l'ancien design "élastique" qui ne rentrait pas sur l'écran de l'ordi familial. rien a changer si ce n'est les couleurs des liens, et la largeur du blog. (je continue l'exploration du CSS, que veux tu...)"je voudrais" t'es drôle... ça vient tout seul quand y'a pas le temps et c'est jamais décidé. St Paul de Vence, je connais pas (je connais un autre St Paul, d'où j'écris, et c'est au nord d'Avignon) tu m'apprends ta chanson ?
P
Tu pars au ski ???
Répondre
L
NAN !!!!!a bas le ski, et tous les sports de neige qui défigurent la montagne, et ou on se pele le ***moi, je retourne chez mes parents en Provence (le vent, le soleil, la secheresse, les sauterelles, les crapauds, et les hypocrites)
U
Merci pour ces 3 romances .. quoi ?? tu pars en vacances ??? mais quand te reverrais-je ? oohhhhh... desespoir !
Répondre
L
beuh non....les vrai vacances à l'autre bout de notre "petite" region, c'est dans 2 mois.nan, c'était juste pour faire paraitre un article pour le WE précédant les vacances.au final, on me parles des vacances, mais pas du "sujet" de l'article.. bravo !